Je dois vous raconter la visite et découverte de la peintre Anne Bournas.
Tout d’abord, et ce n’est pas négligeable, le temps est radieux! Après toutes ces journées de froid, enfin une première journée douce et… ensoleillée!
Nous avons donc pu faire le tour du parc du Château Lescombes, certes les fleurs ce n’est pas encore ça, nous ne sommes que le 18 février, faut dire!
Mais le parc est propre comme toujours, les jardiniers sont à pied d’œuvre pour le printemps qui arrive… quand même!
Je suis en compagnie d’un couple bien âgé, dont le monsieur est atteint de la maladie d’Alzheimer, ils ont grande habitude des lieux, nous y venons depuis quelques années à chaque nouvelle exposition.
Le lieu, comme toujours, se prête aux dimensions généreuses des toiles exposées… 130×130cm, 120×120cm… mais aussi une série de 43×65cm, entre autres.
Nous rentrons dans le monde d’Anne Bournas, née à Tulle, licenciée en lettres modernes, elle expose régulièrement galerie RKR, rue Notre-Dame à Bordeaux.
Il y a quelques séries à thème comme les «noir mécanique» de I à V sur carton –vernis noir, huile jaune, collages de toile de jute, de 50×65cm.
Domaine de Lescombes
198, avenue du Taillan
33320 Eysines
Tél: 05 56 28 69 05
Horaires d’ouverture
Hiver: 14h à 18h
Eté: 15h à 19h
Du mercredi au dimanche à l’exception des jours fériés
(en fonction des expositions)
Je vous mets l’eau à la bouche, les 54 œuvres (sauf erreur) sont à votre disposition jusqu’au 14 mars.
Je reste aussi à votre disposition, si question il y a…
Je tiens à remercier tout particulièrement pour son accueil, l’aimable et compréhensif Monsieur Michel Pècher, ô combien passionné, responsable du Centre d’Art Contemporain d’Eysines.
Photos de l’expo: Florence Mayer.