L’artiste SETH fut exposée au sein du château Labottière de l’Institut Culturel Bernard Magrez du 2 juillet au 7 octobre 2019.
Nous avons eu la chance de la découvrir le dimanche 6…
L’exposition propose au visiteur un vrai voyage dans l’univers de l’artiste.
Les salles du château seront organisées sur le thème de ses différents voyages. Chaque pièce représentera un projet différent, correspondant aux pays que Seth a explorés.
Plus de cinquante personnages, fruits de plusieurs années de peintures dans la rue seront représentés.
Nous les verrons au travers des toiles de Seth mais aussi de ses photographies, ces dernières issues d’une réflexion mettant en valeur son travail dans le contexte urbain.
L’étage du château sera une visite immersive, une plongée dans l’univers de l’artiste.
Plusieurs créations réalisées in situ, ainsi que des collaborations avec d’autres artistes proches de Seth, ponctueront cette visite.
Il collaborera notamment avec Mono Gonzalez sur certaines œuvres.
L’exposition comprenait des toiles, des photographies, des installations et plusieurs films.
**L’annexe du château, accueillait ROUGE, et le pavillon quant à lui offrait DOUGADOS et son travail sur le sable à voir…
Quelques commentaires de mes accompagnants:
*Une très belle expo sur l'artiste Seth, difficulté d'être enfant et découverte ou curiosité du reste du monde, nous oscillons entre deux univers. J'ai beaucoup aimé, de plus le film était superbe et décrit bien la personnalité de cet artiste généreux et engagé.
*Une belle expo qui raconte bcp de choses sur l'émerveillement de l'enfance... et aussi la souffrance de ceux là quand ils regardent le monde!
*L'expo Dougados, une vague de fraicheur une surprenante aventure humaine éphémère le Beach Art dans toute sa grandeur, émouvant !
*A noter, Dougados crée et photographie lui même ses oeuvres.
*Si l'annexe ne m'a pas captivée, j'ai beaucoup apprécié les deux autres expos et les films qui nous montraient les artistes au travail - un moment privilégié d'émerveillement. Dans ce cadre magnifique.
*Perso, le monde de SETH m'a engloutie, dans son monde coloré de l'enfance, pas toujours heureux...
Le travail de ROUGE, (déjà apprécié) me laisse toujours admirative
de ses coups de pinceaux et de l'expressivité des personnages...
Quand à notre "râtelier" ( celui qui use du râteau ) DOUGADOS , quel travail sur une telle échelle de grandeur... L’éphémère dans toute sa beauté
Les photos de l’expo sont de Florence Mayer (sauf la 1ère)