Découverte de cette expo, très riche, multiple, avenante, comme peut l'être :
La vieille église St Vincent, qui nous ouvre ses portes.
Nous laissons à l'extérieur soleil et chaleur, pour nous imprégner de l'ambiance du lieu et de la qualité des oeuvres présentées…
La mairie de Mérignac, souhaitant protéger les artistes de copies/plagiats honteux, n'accepte plus que des photos soient faites des expo présentées…
Mon site s'adresse à un certain public ce que j'ai pu argumenter une fois encore.
Il va s'en dire que dans le respect des choses, toute reproduction de mes photos et donc à bannir.
Merci en cela, de préserver mon site qui comme dit sur ma page d'accueil, me permet de faire circuler les images auprès des personnes âgées et ne pouvant se déplacer.
En cliquant sur la première photo, vous lancez le diaporama, merci!
La Vieille Église St Vincent à Mérignac propose :
Le collectif d'artistes mérignacais "Expression" expose à la Vieille Eglise .
Ce groupe d'amateurs pointus a sélectionné environ 70 oeuvres (pour 21 artistes): des peintures et des sculptures d'inspiration contemporaine, réunies autour du thème du paradoxe.
Je tiens principalement à remercier Monsieur Robert de Boissel, qui m'a autorisé à prendre les photos qui vont illustrer cet article.
Ci-dessous ses toiles, j'ai particulièrement aimé la première et ses chemins blancs parallèles.. le noir domine, mais le blanc est bien là et les touches de rouge accrochent notre regard… pour scruter au delà… du paradoxe.
Mady Cesar, nouvelle présidente du groupe Expression en remplacement d'Etienne Balmadier (Balma).
Nous avions visité les oeuvres proposées par les éléves du cours de Mady Cesar à Monséjour .
Chacune des oeuvres est accompagnée d'un texte original de l'artiste, empreint d'une grande sensibilité .
Cette expo est finie, mais à travers mon article je vous invite à juger de la qualité de ces peintres, tous aussi talentueux, hélas pas tous représenté ici… voici le site d'EXPRESSION à découvrir plus d'oeuvres et les archives…
Les personnes m'ayant accompagnée lors de cette visite ont toutes énormément apprécié la qualité de travail de ce collectif, c'est vrai que le thème, laissé entendre tous les possibles… et nous n'avons pas été déçus!
Encore merci à Monsieur de Boissel.
Photos de l’expo: Florence Mayer.