«Aux Petits Soins»

Quelles aides?

«Aux Petits Soins» s’adresse à vous personnes âgées, pour mieux vivre chez vous, avec une aide personnalisée.

Aide à l’organisation de votre maintien à domicile

Dans la progression de l’âge ou d’une «pathologie lourde», je vous aide au recrutement et à la mise en place d’aide ménagère, auxiliaire de vie, garde de nuit, portage de repas, structure médicale.

Je vous accompagne à vos rendez-vous médicaux et autres courses (commerces, administrations…).

Je vous aide au classement et à l’écriture de vos papiers administratifs,(constitution de dossiers: APA, retraite…), sur papier ou sur informatique (Numbers, Excel, via Mac/Apple). 

Je vous accompagne dans le cadre d’une maladie neurologique, à travers diverses activités telles que Art Thérapie, promenades, expositions, ateliers mémoire… permettant stimulations et échanges sociaux.


«Aux Petits Soins» s’adresse aussi à vous dont les parents âgés souffrent de «pathologies lourdes» et vous exercez une profession qui ne vous permet pas de prendre soin d’eux à leur domicile. Depuis 18 ans, Assistante en gestion du quotidien auprès des personnes âgées, je travaille en collaboration avec médecins, neurologues, et tous les intervenants utiles.

Je vous propose mon aide, adaptée en fonction des besoins et, dans tous les cas, progressive.

Accompagnement aux rendez-vous médicaux, aide administrative, constitution de dossiers (APA…), courrier, impôts…

Mise en place évolutive d’aide ménagère, auxiliaire de vie, garde de nuit, portage de repas…

Mais aussi: accompagnements thérapeutiques, à travers diverses activités telles que: promenades, ateliers mémoires, expositions… permettant stimulations et échanges sociaux.

Cette liste n’est pas exhaustive, faites-moi part de vos soucis, je vous apporterai l’aide et le soutien que nécessite le maintien à domicile de vos parents, sur Bordeaux et sa banlieue.



Si vous souhaitez connaître le coût de mes services et prestations,(sur Bordeaux et la Cub), prenez «Contact», et je vous enverrai par courrier à votre adresse mail ou postale, une brochure, sans obligation.


GE Florence Mayer
Assistante en Gestion du Quotidien
Art-thérapeute

Création du site: 26/12/09.