L’aluminium… partout!

aluminium-strip noshadow

L’Aluminium déclaré neurotoxique

L’aluminium est un métal qui n’a aucune fonction biologique.
Pourtant, il est présent partout, dans les cosmétiques, les biscuits, les vaccins, les canettes… À force d’expositions régulières, ce métal s’accumule de plus en plus dans l’organisme.

On sait notamment que si une partie peut être éliminée dans les urines par exemple, de l’aluminium peut aussi se fixer dans le cerveau, et ce de façon définitive.

C’est sans doute la raison pour laquelle des études ont mis en évidence un lien entre une consommation d’eau potable riche en aluminium et certaines démences proches de la maladie d’Alzheimer.

aluminium-beverage-can

Virginie Belle, journaliste spécialisée en santé publique, nous livre les résultats de son enquête dans son livre «Quand l’aluminium nous empoisonne» (éditions Max Milo).

Elle nous apprend ainsi qu’outre le bâtiment, les transports, l’électroménager et les emballages comme les cannettes de soda et de bière, l’aluminium est aussi utilisé dans de nombreux vaccins, médicaments, pansements gastriques, céramiques orthopédiques et dentaires, colles médicales, voire dans les préparations pour dialyse, expliquant sans doute pourquoi, en 1976 déjà, les insuffisants rénaux présentaient une fréquence accrue de démences, douleurs articulaires, décalcifications osseuses et anémies.

Le dentifrice et les cosmétiques contiennent aussi de l’aluminium, sans parler des écrans solaires et des déodorants anti-transpirants, suspectés dans certains cancers du sein. On retrouve également de l’aluminium dans de nombreux additifs alimentaires, à commencer par le lait en poudre pour les biberons!

aluminium-2

Mais le pire est que certains distributeurs d’eau potable ajoutent des sels d’aluminium pour rendre l’eau plus claire!

Il semble alors judicieux de ne plus utiliser d’ustensiles de cuisine à base d’aluminium notamment (barquettes, louches, casseroles…) et de privilégier tout produit affichant «sans aluminium» (aliments, cosmétiques…).

Et là je nous renvoie à l’article Aluminium et Alzheimer.

514EcXHEltL. SL500 AA300



Poursuivre à travers la lecture du livre: 

GE Florence Mayer
Assistante en Gestion du Quotidien
Art-thérapeute

Création du site: 26/12/09.