TRANSFERT à Castéja 




L'expo de street art TRANSFERT va investir l'ancien commissariat ! 


Découverte, deux heures de passées en ce lieu et, pas tout vu ! 

Je dois y revenir... en after work avec une cour remplie de jeunesse et de musique techno… nous étions dans l’ambiance, mais beaucoup de monde du coup et pas évident de tout voir !! 

Je vous invite à visiter, ce lieu investi de créatifs.
Comme toujours quelques photos pour vous donner envie…  

 En cliquant sur la première photo, vous lancez le diaporama, merci! 

 casteja-

 La rumeur a déjà dû faire le tour de la ville et bien au-delà depuis samedi, avec le monde fou réuni aux Vivres de l’Art pour la “pré-party” organisée par le collectif Transfert afin d’annoncer le lieu de sa 5e expo-happening de street art. Le crew évoquait un lieu unique, patrimonial classé du XVIIIe siècle, et énorme (3 500 m2 contre 700 m2 aux Vivres de la Marine investis l’été dernier) : nos indics n’avaient pas menti.

Il s’agira bien de l’ancien hôtel de police Castéja, en plein centre-ville de Bordeaux à deux pas de Gambetta ! 

Une bâtisse actuellement en friche depuis plusieurs années, et en instance de réhabilitation depuis que le bailleur social Gironde Habitat a racheté à l’État tout l’îlot (21 000 m2) pour y mettre des logements, un FJT et une école.

ROOBLE

ROOBLE 

DSC04537


Initié par une quinzaine de graffeurs, fidèles à leur volonté de surprendre et d’évoluer, TRANSFERT est une exposition hors norme dans un lieu magique chargé d’histoire et d’avenir, orchestré par la crème du street art Aquitain : Peinture Fraiche, Les Frères Coulures, Club Mickey, 777 Army, Sismikazot…  

A chaque artiste son espace, qu’ils investissent du mur au plafond ! 
TRANSFERT grandit chaque année dans la durée et dans le lieu, après s’être installés dans la galerie principale des Vivres, puis dans son jardin secret et enfin dans l’ancien bâtiment des Vivres de la Marine, classé monument historique, datant du XVIIIème siècle, avec une surface de plus de 700m2 qu’ils ont revisité entièrement. 

Installation

Installation 

Installation

Installation 

Installation

Installation 

Installation

Installation 

Installation

Installation 

Installation

Installation 

Installation

Installation 

Installation

Installation 


Installation

Installation 

Pour cette nouvelle édition, le lieu retenu est l’ancien commissariat CASTEJA situé rue Abbé de l’Epée en plein cœur de Bordeaux.
Cette surface de 3 500 m2 permettra de créer un parcours qui assurera au visiteur une balade ludique et conviviale tout en découvrant à chaque pas, à chaque nouvelle pièce, à chaque nouveau couloir, un univers artistique puissant et différent.

DSC04609

Castéja… occupé ! 

Exposition collective,
87 rue de l’abbé de l’Épée
33000 Bordeaux
du 27 juin au 26 septembre
du mercredi au dimanche de 13:00 à 19:00 

Expotransfert2015

 Retrouvez cette année les incontournables: Charl et Tack (Club Mickey), Gaspar, Odeg et Rooble (Les Frères Coulures), Crewer, Jone, Kendo et Trakt (Peinture Fraîche), rejoints au fil du temps par le collectif 777 Army (Saïr et Repaze), Les Parpaintres (Disket, Landroïd et Mioter), Limpio, Nabis, l’italien Mozone, Azot et Sismik. Cette édition de TRANSFERT compte aussi les parisiens Anti et Kashink, le toulousain Sike, le local X-or, Kegrea d'Angoulême, le montréalais Obad, les deux frères Hybe et Mena ainsi que les crews Le Coktail et Skinjackin. Derniers invités de marque, le collectif LCDC et Manu Faktur investissent les ultimes espaces vacants avec sculptures et installations in situ. 

image


Photos de l’expo: Florence Mayer. (sauf celle ci-dessus) 

GE Florence Mayer
Assistante en Gestion du Quotidien
Art-thérapeute

Création du site: 26/12/09.