Résultats du sondage dans le train Alzheimer

Je vous rappelle le passage du Train Alzheimer dans nos villes au mois de septembre… En visitant ce train et en visualisant toutes les informations qui nous étaient offertes, nous avons pu remplir une feuille reliée à l’informatique qui enregistrait en direct nos cases cochées…

DSC02244

Cette enquête est la première enquête nationale sur la prévention de la maladie d’Alzheimer, menée par MGC en partenariat avec Bluelinéa.
Elle a été conduite auprès des visiteurs du Train Alzheimer, du 7 au 21 septembre 2010, au cours de 13 villes-étapes (Paris, Lille, Mulhouse, Dijon, Lyon, Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Nantes, Bordeaux et Clermont- Ferrand).
5117 personnes ont répondu au questionnaire avec la technologie BluePen, un stylo numérique permettant de recueillir les réponses au format électronique.

Les personnes ont répondu en cochant elles-mêmes le questionnaire ou en donnant oralement les réponses (notamment pour les personnes âgées) à un intermédiaire qui remplissait alors le questionnaire.

L’objectif de cette enquête est double:

  • Déterminer les attentes des visiteurs du Train Alzheimer en matière de prévention de la maladie d’Alzheimer.
  • Définir le profil des visiteurs du Train Alzheimer.

Et bien voici le résultat de cette enquête, au format PDF: Enquête Alzheimer.

Merci de consulter le site: www.mgc-prevention.fr.


GE Florence Mayer
Assistante en Gestion du Quotidien
Art-thérapeute

Création du site: 26/12/09.