ElleM 


La vie est belle ici et maintenant

La vie est belle ici et maintenant 

 En cliquant sur la première photo, vous lancez le diaporama, merci! 

Je connais Lydiane alias « ElleM » depuis quelques années, et suis toujours émerveillée de découvrir ses nouveaux univers; toujours empreints de Joie et Cœur ou de Coeurs en Joie, elle irradie son amour des autres et le rapprochement des êtres… 

Un merci à l’amour

Un merci à l’amour 


Détail du tableau précédent

Détail du tableau précédent

ElleM
Il est temps d’être heureux

Il est temps d’être heureux 


Il se dégage de ses toiles une telle atmosphère particulière, on se sent comme baigné de pureté dans une explosion de couleurs… 

Dédicace pour les chats.

Dédicace pour les chats. 


 

C'est elle !! 


À ceux qui auraient envie de découvrir tous ses nouveaux tableaux... 

N’hésitez pas à consulter son site Son site ICI 

J’y ai « chipé » ceci: 


-«  Lydiane Monnereau « Ellem » est née en 1976 à Parthenay.
Aide-soignante de métier, elle exerce au CHU de Bordeaux. Mais c’est loin de cet univers qu’elle a construit le sien, habile mélange de couleurs et de chaleur, alchimie subtile entre matière et lumière, ou quand la féerie s’immisce dans le réel.

Celle qui s’est fixée pour mission de « créer du Beau » ne manque ni d’idées, ni de patience. C’est avec un soin d’orfèvre qu’elle façonne ses œuvres, habillant le fond avec divers papiers et matières diverses avant l’étape de collage des fils qui va véritablement donner corps à ses créations.
Les tons chauds et lumineux de la peinture acrylique achèvent de mettre en scène ce petit théâtre sur toile, où prennent vie des personnages dégingandés, sortes de pantins élastiques, mouvants et émouvants.

Artisan de l’émotion, »ElleM » retranscrit dans son travail les palpitations du quotidien, la magie de l’instant, l’universalité de l’amour. Elle parvient à préserver l’innocence, sans pourtant jamais rien laisser au hasard. Les symboles se fondent harmonieusement dans le décor ondoyant, tandis que des messages secrets s’invitent discrètement à ce bal de la vie (on retrouve ainsi le logo « M » qui représente l’amour ou le mot « vie » dissimulés dans tous ses tableaux ainsi que beaucoup d’autres messages à qui veut bien les voir !)

A l’image des trois Moires grecques présidant à la destinée des hommes (Clotho étire le fil de l’existence, Lachésis enroule le fil et tire le sort de chacun, Atropos coupe le fil de la vie), Ellem peu à peu, tisse sa toile, ses toiles, et vous emmène suivre le fil d’une histoire qui sera peut-être la vôtre… Suivez les fils…de la vie…de 
« ElleM » 


Grandeur nature

Grandeur nature 

La vie nous donne

La vie nous donne 

Rencontre à Paris

Rencontre à Paris 

Partageons ce bonheur

Partageons ce bonheur 

Que veux-tu ?

Que veux-tu ? 

Sur le pont de la vie

Sur le pont de la vie 

Un petit coin de paradis…

Un petit coin de paradis… 

Ici, je vous propose quelques unes des toiles exposées à Mérignac au Kyriad Hôtel, en décembre et janvier… je ne manquerais pas de vous avertir dès l’annonce de sa prochaine expo ! 

En attendant, elle est joignable au contact de son site et d’une adorable accessibilité, venez-y de ma part ! 


Photos de l’expo: Florence Mayer.



GE Florence Mayer
Assistante en Gestion du Quotidien
Art-thérapeute

Création du site: 26/12/09.