Livre d’Or

Livre d’Or noshadow





N’hésitez pas à signer le livre d’or!





BHW


Hello! I've been reading your web site for a while now and finally got the bravery to go ahead and give you a shout out from  Dallas Texas!
 Just wanted to say keep up the good work!

 http://tarafdar9grohkpop.mihanblog.com/post/21


Christel Burki

Chère Florence,

Voilà un peu plus d'un mois que maman est partie, libre, enfin, après tant d'années emprisonnée par la maladie d'Alzheimer.

Comme nous étions, ses enfants, loin d'elle, vous étiez la personne qui la voyait le plus, avec vos 3 visites par semaine, durant presque 5 ans.

Je vous suis tellement reconnaissante parce que vous avez fait votre travail de manière très professionnelle en vous occupant de nombreux détails comme les habits, les chaussures, mais aussi en vous battant pour que maman ait par exemple une chaise roulante confortable, en faisant changer les pièces défectueuses etc.. Oui, vous gériez le quotidien de manière efficace!

Mais le plus important pour moi, c'est que vos rencontres avec maman se faisait dans le respect, l'intuition, l'empathie et surtout beaucoup d'affection et de tendresse. A vos côtés, maman souriait, rayonnait, vous saviez comment atteindre son coeur!  

Merci infiniment pour tous ces bons moments que vous lui avez permi de vivre ses dernières années. 

Merci aussi pour vos mails réguliers qui nous faisaient part de sa forme, de ses réactions, de l'évolution de la maladie et aussi des petites anecdotes parfois tristes mais aussi joyeuses qui nous permettaient, ses enfants, de nous sentir plus proche d'elle.

MERCI!

Amicalement,

BlueFazer


Un site vraiment agréable pour la navigation, autant le graphisme, la présentation, la richesse des informations, etc...

Respect pour ton travail ;-)

Esther Bosshard


Chère Flo,ce sont des moments de découvertes et de plaisir en regardant ton blog.
Je profite de pouvoir aller à des expositions incitée par ton information et savoir, je te remercie, bien à toi!
En espérant de nous revoir bientôt, Esther

Evelyne Delcombel


Superbe ta newsletter Florence : à la fois très instructive et dont la présentation est à ton image.
Géniales les informations récentes sur les sorties autant à Paris (tiens, je vois Basquiat !!!) que sur toute la France : on n'en finit pas de les lires. 
J'y reviendrai, sûr.Bien sûr que les lignes du poème sont de d'Armando Bergallo : très jolie histoire de la vie et quelle rencontre. Tu connais l'admiration que j'ai pour lui.
Les autres images sont très belles aussi.Site sur B.M. : magnifique aussi.
Merci encore.

Patricia Mouchel-Drillot


Bravo et merci Florence pour ce site !

Heureuse que je suis de t’avoir comme amie. Et c’est cette amie qui peut parler de toi et faire le rapprochement avec ton site. Ton site te ressemble tellement !
Je connais ta douceur, ton respect, ton engagement… envers les personnes qui t’entourent, mais aussi ton écoute, tes conseils toujours posés, sensés et bienveillants.Tu es l’amie à avoir et je sais aussi que tu es la professionnelle « à avoir » auprès de soi.
C’est un plaisir de visiter ton site. On y va pour 2 minutes et finalement on y reste...Très documenté et bien documenté ! Les artistes sont tellement bien présentés que j’ai envie de tous aller les voir !!!


Merci BEAUCOUP Florence pour tout cela,

Amicalement,

Patricia Mouchel-Drillot  

Praticienne certifiée en massages bien-être adaptés aux personnes âgées

Daniel Pompougnac


Ce site est magnifique. Comme s'il y était reflétée toute l'implication que Florence insuffle dans son travail, dans sa vocation.

Mais il n'est pas que magnifique, il est information, ouverture et prise de connaissance.

La douceur et le désir de prodiguer du bien-être apparaissent en effet à chaque page. Qui plus est, au-delà de ce premier ressenti tellement apaisant, la rigueur, la méthodologie et la compétence équilibrent et renforcent constamment ce qui pourrait n'être qu'une impression, mais qui est en fait une réalité palpable à chaque ligne.

Bravo pour tout cela.

Très amicalement, Daniel


http://www.pompougnac-daniel.com

Jacques Lafaye


Merci d'abord de votre visite à notre atelier-loisirs ainsi qu'à l’aimable commentaire sur le livre d'or de mon site.
Je viens de parcourir vos pages et j'ai beaucoup apprécié les extraits d'expo, dont l'expo de Labégorre que j'ai un peu connu au fil de ses expos.
De plus, je serais heureux que vous visitiez l'Atelier que j'avais créé, il y a quelques années à Bordeaux et maintenant aux mains d'une Femme sculpteur qui devrait faire son chemin, vu son talent. Elle donne aussi des cours et prépare une expo pour décembre. C'est "L'Ateul" 13 rue Teulère. Il s'agit d'Agnès GAY, Gaya Gnes de son nom d'artiste.
Au plaisir de vous revoir.
Jacques

 http://jacques.lafaye.waibe.fr 

Rita Natalini

Je retrouve dans votre site de la chaleur humaine, si importante pour les personnes malades, si importante pour les personnes qui accompagnent un malade.
C'est un plaisir de vous lire et d'apprendre en conséquence.

Clair JJ

J'aime beaucoup le relooking de ton site. J'ai envie de m'promener et de découvrir ou redécouvrir ses rubriques.

Pour ce qui est de la maladie qui y est traitée, il faut garder l’espoir. On dirait que parfois une solution médicale va naitre et puis c'est la désillusion... Je pense que la médecine est proche de trouver un remède  et comme le sida pour lequel un vaccin est entrain de se profiler, cette maladie dans quelques années ne sera qu'un mauvais souvenir. L'espoir fait vivre et il est en chacun de nous, dans chaque famille, dans chaque ville, dans chaque pays. Nous sommes tous reliés et c'est avec cette foi qui nous anime qu'on arrivera tous ensemble à vaincre cette maladie. J'en suis convaincu.

Martine Nale

Très belles photos, ce sont des endroits que je connais mais en les regardant je vois des choses que je n'avais pas vues. Etrange!!!

Michelle Merlet

Ce site Flo est ton reflet: on y retrouve ton investissement, ta passion pour les arts, ta modestie...
Je ne dirai pas que je suis heureuse d'avoir fait un AVC, mais je peux quand même lui dire merci car, c'est grâce à lui, que j'ai eu la chance de te rencontrer!
À très bientôt
Bises
Michelle

Anne

Ne passez pas à côté de cette personne généreuse qui s'investit dans tout ce qu'elle fait! 
Salutations 
Anne

Martine

Ton site est très bien construit, il est clair et va à l'essentiel sans aucune complications. J'ai aimé lire la poésie et regarder les photos. Quand à la relaxation, je pense que " Musique Eau " me correspond très bien. Je dois avouer que je n'ai pas regardé ce qui concerne ton travail proprement dit, mais je connais ton métier, nous en parlons à l'occasion de nos rencontres.
Amicalement, Martine 

Stéphanie Guerlein

Je découvre votre nouvelle version, et j'aime beaucoup.
Plus clair, sans pub, le site est vraiment très beau, et toujours autant de nouveaux articles, et les photos et le blog...

Stéphanie Guerlein.

Eliane Lescos

Il est super ton site, Flo. J'aime beaucoup le design et je trouve qu'il est à ton image, je ne sais pas comment expliquer, on trouve le sérieux quand tu parles de ta profession (aide aux personnes âgées), ta passion pour l'art (c'est aussi une partie de ton métier), les photos, une autre de tes passions. 

Je suis très heureuse d'avoir croisé ton chemin.

Amitié

Eliane

Christine Roy

Je viens de parcourir votre site. Je suis extrêmement touchée par votre engagement auprès des personnes en souffrance. J’adhère tellement à votre méthode! je découvre votre existence et tout ce en quoi je crois dans la vie, je le retrouve dans votre engagement. Pour moi aussi, l’Art dans toutes ses formes (peinture, sculpture, musique, écriture…) est indispensable à notre bien-être et encore plus aux gens qui souffrent. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, je sais que nous nous comprenons. Bravo! Très cordialement!

Christine

Jocelyne

Bravo Florence pour la vivance de ton site!! Photos magnifiques, envies d’ailleurs, regard curieux et oreille attentive… Merci pour ce partage…

Patricia Guillaume

Bravo Florence pour ton site toujours aussi clair et de plus en plus complet!

Beaucoup d’informations utiles.

À bientôt.

Edmond Perron

Chère madame,

Je parcours régulièrement votre site, et je tiens à vous remercier de ce travail que vous faites et qui me permet de savoir ce qui se passe autour de cette maladie qui touche ma femme.

J’ai à présent conscience d’être un aidant, et me sens déjà moins seul de savoir que d’autres comme moi, s’épuisent dans ce quotidien à assurer au mieux, pour notre conjoint malade.

Mais, la maladie c’est une chose, la démence est tout autre chose.

Votre site, me fait exister et prendre de la valeur.

Vous le dites, c’est un recueil, précieux, de plein d’articles et d’informations, que je m’épuiserais à chercher par ailleurs, alors merci.

Edmond Perron

Ah! et vos photos et le blog me font voyager et découvrir des expositions, que je ne peux plus visiter.

JJ

Je découvre ce site et n’ai qu’une seule envie, c’est d’y retourner pour mieux comprendre cette maladie et comment soulager les personnes et la famille des personnes qui en sont atteintes…

Il paraitrait et ma source n’est peut-être qu’une rumeur que les personnes atteintes de cette maladie ont pour certaines un taux élevé d’aluminium dans le corps…

Peut-être en apprendrons-nous plus dans les mois qui viennent…

Merci Florence pour votre investissement qui montre un cœur immense.

Gilles

Belles photos des expos, bon travail: ce blog s’améliore sans cesse… Les grottes me rappellent trop de bons souvenirs…

Jocelyne

Coucou Flo, que dire de ce site super documenté, vivant et espérant? Un grand bravo pour ton ardeur et ta ténacité, un immense merci pour ta présence chaleureuse dans un monde au cœur de pierre oubliant ses aînés. Les grottes de Majolan représentent l’enfance de mes fils, ils y ont fait les 400 coups, période heureuse remplie de souvenirs magiques. Di Rosa fait aussi partie de mon univers, soleil embrasant ma fenêtre sur cour. Merci Flo…

Jocelyne.

Stéphanie Monpert

Je suis allée sur ton site qui est vraiment très bien construit. Il représente une véritable réponse aux personnes agées et à leurs accompagnants qui sont souvent perdus dans les démarches à accomplir et qui ne savent pas où s’adresser.

En plus, tu t’efforces d’être la plus exhaustive possible et tu listes toutes les attentes et besoins du 3e âge.

Je trouve que ton site est anxiolytique et qu’il comble un besoin réel. Bravo. Peut-être aussi essayer de créer une boîte de discussion entre personnes agées ou leurs accompagnants qui désirent par ton site échanger des impressions et créer des contacts.

Stéphanie.

Hortensia

Merci et bravo pour votre site!

Il délivre plein de conseils précieux et ouvre également à d’autres formes de soins… pour les aidants nouvellement confrontés à la maladie de leur parent, c’est très précieux. Un seul regret pour nous: nous ne vivons pas dans votre région et ne pouvons donc pas pousser plus loin la relation!

Bien cordialement,

Hortensia

Patricia Guillaume

Bravo Florence!

Ton site te ressemble vraiment, la douceur, la bientraitance, la réflexion, le sens de l’écoute… Tout est là!

À très vite!

Patricia, Éducatrice spécialisée.

Gilles Ruopoli

Ce blog est une super idée, continue à l’alimenter… le travail que tu fais auprès des personnes souffrantes a vraiment donné un sens noble et humain à ta vie. Félicitations.

Hélène Robert, Orthophoniste

Bravo pour ton site, clair, précis et tout en douceur… qualificatifs qui te vont bien!

À bientôt!

Annie Poirier

S’il ne devait y avoir qu’un seul adjectif pour te qualifier, ce serait «lumineuse» tant par tes actes que par ta présence. Un grand merci pour l’aide précieuse que tu m’as apportée au cours d’une période délicate de ma vie.

Depuis cette rencontre, une profonde amitié s’est nouée entre nous.

Gérôme et Christine

Chère Florence,

Nous profitons de cette opportunité pour vous remercier pour votre soutien durant les sept années passées auprès de nos parents.

D’abord dans la prise en charge «des papiers» de papa et, en fonction de l’évolution de la maladie d’Alzheimer de maman d’abord et de papa ensuite, vous avez su mettre en place les bonnes personnes auprès d’eux et tout gérer pour nous (ma sœur et moi) qui n’avons eu qu’à profiter de passer du temps auprès d’eux dans notre rôle d’enfants…

Vous avez été leur rayon de soleil et avez su nous soutenir Christine et moi, jusqu’au bout dans toutes les étapes et démarches de leur fin de vie.

Merci.

Gérôme et Christine, enfants Ducatois.

Évelyne Delmarre

Bravo!

Votre site est très agréable, clair et concis.

En tant qu’infirmière j’ai eu l’occasion de vous voir à l’œuvre et connais vos compétences.

Je diffuse l’URL de votre site à tous mes contacts.

Jocelyne Robert

Ce site est à ton image Florence, chaleureux et plein de ressources!

On y ressent la bienveillance et le souci de répondre au mieux aux attentes de tous et de chacun.

De plus il est pratique et esthétique!

J’ai eu le privilège de te voir aux «petits soins» d’amis communs et on souhaiterait tous que nos proches aient le même privilège de vivre dans la sérénité que tu apportes au quotidien quand l’autonomie disparaît…

Tu as un vrai don!

Jocelyne, enseignante (maintenant… loin… en Polynésie).

Claude et Françoise Castano

Merci pour tout ce que vous avez apporté à nos parents, qui avaient une grande estime et beaucoup d’admiration envers vous. Nous vous en serons toujours reconnaissants.

Amitié.