Alzheimer: Mission information, soutien et conseils...

Du 7 au 21 septembre 2010, un train avec des spécialistes à bord sillonnera la France afin de donner des informations sur la maladie d’Alzheimer. Le 21 septembre à 20h35 sur France 5, une émission spéciale, présentée par Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes, sera consacrée à cette maladie.

DSC02244

Du 7 au 21 septembre 2010, un train-expo aura pour mission d’informer et donner des explications sur la maladie d’Alzheimer. Il marquera l’arrêt dans 13 villes françaises. Les spécialistes seront chargés d’éclaircir au maximum les interrogations que les Français peuvent se poser. Ce convoi sera orienté autour de 4 axes: tout d’abord il s’agit de comprendre la maladie, les symptômes et autres signes. Ensuite, il est important d’apprendre à vivre avec cette maladie ; des conseils seront donnés afin que la prise en charge soit optimale. Il faut également accompagner les aidants en leur expliquant comment prendre soin des personnes atteintes d’Alzheimer. Pour finir, il y aura un point sur la recherche.

De nombreux partenaires seront présents pour cette lutte contre la maladie d’Alzheimer.

À l’occasion de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, le 21 septembre, Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes présenteront en direct une soirée spéciale. Pendant deux heures, l’émission interactive s’articulera autour de différents reportages et donnera la parole aux spécialistes présents sur le plateau pour répondre aux questions des téléspectateurs, envoyées par SMS: Soirée spéciale maladie d’Alzheimer

Un forum est ouvert dès à présent sur notre site pour vous permettre d’échanger vos témoignages, vos expériences, vos infos sur le sujet. Vous pouvez aussi y poser vos questions.

Pour en savoir plus, le site Allô-docteurs.

GE Florence Mayer
Assistante en Gestion du Quotidien
Art-thérapeute

Création du site: 26/12/09.